Lettre d’information aux

 

administratif·ves

 

SAENES

 

 

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale  

 

 

La Cgt Educ’action Versailles c’est le syndicat de tous les personnels de l’académie de Versailles. Tous les personnels car nous croyons à la CGT que seule une action collective nous permettra d’apporter des réponses globales et solidaires pour l’école émancipatrice dans laquelle l’ensemble de la communauté éducative se retrouvera !

 


 

POUR NOUS, LE CHOIX DU COLLECTIF !

Comme nous avons pu le faire précédemment, et comme nous le proposons dans les DSDEN, la CGT Educ’action organise une nouvelle Heure d’information Syndicale au Rectorat, à destination des personnels, pour échanger et envisager comment améliorer les conditions de travail qui ne cessent de se dégrader.

 

Rendez-vous salle F14, rectorat de Versailles, site Ferdinand de Lesseps. Tous les personnels ont le droit de participer à une réunion d’information syndicale mensuelle, qui peut être prise sur les heures de service, sans récupération.

Avant le vote CGT, réussissons toutes et tous ensemble

la grève du 12 novembre !

Après la mobilisation réussie du 9 octobre pour les services publics et la défense de la retraite, la CGT Educ’action appelle à la grève le 12 novembre. Le gouvernement qui a choisi de supprimer des postes, de nous infliger des journées de carences, le gel de nos revenus doit entendre notre colère. Les raisons ne manquent pas : multiplication de nos tâches suite aux différentes réformes, hausse des effectifs par classe, volonté de casser le lycée professionnel, d’opérer une saignée dans les effectifs dans les secrétariats et intendance, suppression des CIO ainsi que le changement de mission des ancien-ne-s conseiller-e-s d’orientation…

 

 

Toute la politique du gouvernement vise à la réduction des moyens alors même que les besoins sont croissants. Elle est porteuse d’une idéologie que nous combattons, celle de l’individualisation des parcours professionnels où règne l’arbitraire et de l’allongement de la carrière, c’est d’ailleurs ce qui a motivé notre vote contre le PPCR. Cette idéologie de l’individualisation va jusqu’à vouloir imposer une pédagogie au service de la casse des diplômes nationaux au profit de validation de compétences qui ne pourront être reconnus comme degré de qualification dans les conventions collectives au moment de l’embauche. Là encore, le gouvernement fait le choix idéologique de la société de la concurrence, de l’individu qui devra monnayer seul ses compétences validé-e-s.

 

Pour toutes ces raisons, la CGT Educ’action appelle à la grève le 12 novembre

La pression démographique dans notre académie est l’une des plus fortes de France. Pour y faire face, le ministère avait été obligé de mettre des postes enseignant-e-s devant les élèves, mais il n’y avait pas eu les créations nécessaires de postes d’administratifs. Pire, les suppressions de postes avaient continué : dans les EPLE, avec la poursuite des regroupements d’agences comptables ; dans les services avec le transfert de la gestion de l’Allocation de Retour de l’Emploi à Pole Emploi ou le regroupement des services de retraites au Rectorat. Dans de nombreux services : ça craque déjà ! Avec 400 suppressions de postes prévues nationalement pour la rentrée 2019, la situation va devenir explosive !

 

 

Créations de postes, requalifications de C en B, de B en A, titularisation des précaires,  transparence des primes… La CGT Educ’action porte des revendications pour les personnels administratifs. 

Le vote CGT, une nécessité !

Vous le savez, les élections professionnelles auront lieu du 29 novembre au 6 décembre.

Vous êtes appelé-e-s à voter à quatre scrutins pour faire siéger nos candidat-e-s.

 

- Dans la Commission Administrative Paritaire Académique et dans la Commission Administrative Paritaire Nationale, nos élu-e-s pourront suivre votre affectation lors des mouvements inter et intra académique, en vérifier la régularité et vous tenir informé. Dans les Commissions Administratives Paritaires, la CGT revendique des critères objectifs de promotions : barème, ancienneté, proximité de l’âge de départ à la retraite…

 

- Au Comité Technique Académique, nos élu-e-s porteront vos revendications auprès du Rectorat de Versailles, ils-elles porteront vos demandes pour l’obtention de moyens qui se traduisent dans nos établissements et services. Ils exigeront la transparence sur l’attribution du CIA. Ils revendiqueront un plan massif de requalification des postes (de catégories C vers B, et de B vers A)

 

- Au Comité Technique Ministériel, la CGT pourra continuer à porter sa voix auprès du Ministère. Nous continuerons à nous opposer au PPCR, à réclamer une revalorisation de nos métiers et à nous battre pour défendre un service public d’éducation de qualité. Voter pour la CGT au CTM, constituera un signal fort envoyé au Ministère et renforcera notre place de première organisation de la Fonction Publique. Renforcer la place de la CGT, forte de tous les actifs du public comme du privé, des retraité-e-s et des privé-e-s d’emplois, permettra de peser dans les négociations à venir, notamment concernant la question des retraites face au gouvernement Macron et au MEDEF.

 

Partout où nos élu-e-s siégeront, que ce soit dans les Commissions Paritaires ou les Comités Techniques, nous porteront notre parole singulière en rupture avec les politiques menées depuis des années.

 

Voter CGT, c’est faire le choix du collectif avec tous les secteurs du service public et du privé pour peser et transformer la société. 

Profession de foi de la


CGT Educ'action

Liste des candidats de la


CGT Educ'action


Faire grève et voter CGT,

c’est sortir de la résignation, et faire le choix du collectif.

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Toute l'actualité sur notre site académique ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Nouvelles coordonnées de l'Académie

Prendre contact avec nous ...

Nouvelles coordonnées de l'Académie