Non-titulaires : où en sommes nous à la mi-octobre ?

 

En mai dernier, un message brutal était envoyé en direction de collègues non-titulaires pour signifier un possible non-renouvellement à la rentrée. 673 collègues étaient concernés par cette missive, et 395  ont été reconduits depuis le 30 juin. Il y a eu deux vagues d’affectations : la première entre le 30 juin et le 30 juillet, la seconde entre le 18 août et le 31 août 2021 (date limite de renouvellement des contrats, afin de faire le lien avec pôle emploi pour la gestion des indemnités chômage). Les affectations se sont organisées sur la base de l’ancienneté et de l’éloignement domicile-travail.

 

Il a été question des difficultés à compléter les dossiers des collègues CDD (20 min par personne) par les personnels administratifs du Rectorat, pour mettre en œuvre leur prise en charge par les services de pôle emploi (ce qui permet notamment l’édition de l’attestation employeur nécessaire pour toucher les indemnités Pôle Emploi). La CGT Éduc’action revendique l’embauche de personnel administratif pour faciliter le traitement des situations.

 

Le traitement administratif  de l’ensemble des collègues NT en CDD  serait donc en bonne voie, y compris pour les bénéficiaires de la prime de précarité. Au 3/09 il ne restait plus que 50 attestations employeur à saisir. Les collègues non renouvelés dans leurs missions, peuvent se présenter directement à pôle emploi, qui assurerait directement leur prise en charge. Néanmoins, une attestation devrait aussi parvenir aux concernés, par courrier postal. L’intervention de la CGT a permis de trouver des solutions pour les collègues.

 

Nous continuons à revendiquer le réemploi des collègues pour répondre aux besoins académiques mais également la titularisation de tous les non-titulaires sans conditions de concours ou de nationalités.

 

Il est toujours possible de compléter la fiche d’informations suivantes pour poursuivre le suivi de te votre situation et intervenir efficacement auprès des services du rectorat.

Fiche contact pour les non-titulaires
fiche contact.docx
Document Microsoft Word 194.2 KB

 

La fiche est à retourner à l’adresse suivante :

 

 

mail : cgteducversailles@gmail.com

 

 

La CGT Éduc’action continue de revendiquer un plan d’urgence pour la rentrée mais aussi la titularisation sans conditions de concours ni de nationalité pour les non-titulaires.