Fiche de suivi des personnels non-titulaires de l'académie de Versailles

 

Depuis plusieurs jours, une partie des enseignant·es contractuel·les de l’Académie de Versailles reçoit un message type qui loue « l’engagement dont » les collègues ont « témoigné durant cette année scolaire très particulière » et remarquant que leur « mobilisation et leur investissement auprès des élèves ont contribué à la qualité de l’enseignement », avant de  leur annoncer que l’administration n’est pas « en mesure de [leur] proposer un nouveau contrat ».

 

 

 

La brutalité de ce message est scandaleuse. Il est incompréhensible puisque les besoins sont toujours là. L’administration reconnait que certain·es de ces collègues pourraient être contacté·es en août ou en septembre. 

 

Pour la CGT Educ’action, cette situation n’est pas acceptable. Les collègues non-titulaires ont répondu à des besoins manifestes durant les années passées. Ces besoins n’ont pas disparu. Afin d’organiser au mieux le suivi de chaque situation, nous te proposons de compléter les informations suivantes afin que nos militant.e.s puissent avoir les informations les plus complètes possibles afin d’intervenir auprès du rectorat.

 

La CGT Educ’action continue de revendiquer un plan d’urgence pour la rentrée mais aussi la titularisation sans conditions de concours ni de nationalité pour les non-titulaires.

 

Fiche de suivi des non-titulaires de l'académie de Versailles
Fiche contact NT v2.docx
Document Microsoft Word 191.1 KB