2. ACCUEIL ET INFORMATION GENERALE

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2-1 Les correspondants

Afin de faciliter la démarche des agents dans le processus de mobilité et permettre le suivi de leur dossier, il est mis à disposition des candidats : 

- Une cellule mouvement en charge de la coordination du mouvement : accueil-mutation@ac-versailles.fr, de préférence avec son adresse professionnelle.

Préciser obligatoirement les Nom-prénom et discipline dans l’objet du mail

- Une cellule téléphonique : 01.30.83.49.99 du 14 mars au 25 mars 2022 de 9h à 12h et de 13h 30 à 17h

- Un accueil individuel sur rendez-vous de 9h à 12h et de 13h 30 à 17h au rectorat de l’académie.

 

 

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2-2 Les outils numériques dédiés

 

Ils permettent aux personnels de disposer de toutes les informations utiles à la compréhension des règles du mouvement et à la formulation de leur demande.

 

          a) Page mobilité du site de l 'académie de Versailles :

Rubrique :« Personnels de l'Académie » « Évolution de carrière et mutation »

 

Figurent en particulier sur le site web académique :

- un module dynamique permettant de consulter une présentation de chaque établissement (caractéristiques, contacts, structure, pédagogique et ensemble des postes existants),

- le calendrier des opérations,

- des éléments sur les postes au mouvement spécifique académique : profil des postes, modalités de candidature

- la liste des postes à complément de service à compter du 12 mars 2021

 

          b) Le portail des territoires :

Accessible :

- depuis le site du ministère :

- depuis le site académique :

 

Le portail des territoires de l'académie de Versailles rassemble toutes les informations utiles et les possibilités d'accompagnement personnel et professionnel avec des liens vers les rubriques suivantes :

- Services & aides

- Accompagnement professionnel : Vie et ressources pédagogiques disponibles

 

c) Le comparateur de mobilité - l'explorateur lntra

Dans la continuité de la mise à disposition des enseignants et des personnels d'éducation d'un comparateur de mobilité inter académique, le module du comparateur de mobilité lié à la phase intra académique est accessible par le site ministériel.

 

Un explorateur intra permet aux candidats de visualiser les éléments de barème issus des lignes directrices de gestion académiques, selon leur situation individuelle, familiale et professionnelle, et au regard de bonifications spécifiques dans le cadre de la politique académique en matière de ressources humaines et d'accompagnement des mobilités.

 

Le comparateur de barème est un outil d'aide à la décision qui permet de faire des projections basées sur les mutations des années précédentes. Ces informations sont données à titre indicatif.

 

d) L'espace collaboratif Tribu :

« Mouvement 2022 - 2nd degré public de l'académie de Versailles »

 

Accessible sur invitation automatique pour les enseignants stagiaires et entrants dans l'académie et sur simple demande pour les autres candidats à la mobilité, Tribu est un espace de communication dédié à la mobilité. Alimenté par la division des personnels enseignants (DPE), y sont proposés :

- Un agenda du mouvement commenté  avec  des éléments de rappel à chaque étape du calendrier

- Des éléments propres à l'actualité du mouvement et de la DPE

- Une foire aux questions alimentée régulièrement en fonction des demandes récurrentes reçues par les gestionnaires de la DPE

- Des documents sur le cadre général du mouvement, sur l'organisation de la DPE, vos contacts ou encore sur le calendrier du mouvement.

- Des capsules vidéo réalisées par des personnels de la DPE sur les règles du mouvement et sur les bonifications les plus courantes.

 

 

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2-3 Des envois réguliers d'information

 

Afin d'être pleinement acteurs de leur démarche, les candidats à la mobilité seront destinataires, par courrier électronique, d'informations, d'alertes et de rappels du calendrier à chaque étape du processus.

 

- Sur la prise en compte de leur demande

- Sur l'affichage des barèmes

- Sur les délais octroyés pour compléter ou rectifier les pièces nécessaires à l'évaluation de leur situation.

- Sur les avis rendus dans le cadre du mouvement spécifique

- Sur l'affichage des barèmes et les modalités de recours

- Sur toutes informations utiles au suivi de leur dossier

 

 

 

Les enseignants du 2nd degré ayant par ailleurs effectué une demande au titre du handicap recevront par courriel une notification administrative de l'avis rendu par le médecin conseiller technique auprès de la rectrice le lendemain de l'affichage des barèmes. Par ailleurs, les candidats ayant reçu un avis défavorable à leur demande recevront une réponse individualisée émanant directement du service médical et social.