13 - MOUVEMENT CPIF/MLDS

 

La présente annexe précise les  conditions de dépôt et d’instruction des candidatures :

 

- des professeurs certifiés et des professeurs de lycée professionnel de la section « coordination pédagogique et ingénierie de formation » (CPIF), qui souhaitent changer d’académie ;

 

- des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale exerçant la totalité de leur service au titre de la mission pour la lutte contre le décrochage scolaire (MLDS), qui souhaitent changer d’académie.

 

 

1- Publication des postes

 

Les postes vacants et susceptibles d’être vacants feront l’objet d’une publication au Bulletin officiel de l’éducation nationale. Les académies devront transmettre à la DGRH (DGRH B2-2), par voie dématérialisée, les fiches de poste correspondantes, au plus tard le 20 novembre 2021.

 

L’attention des candidats est néanmoins appelée sur le fait que des postes sont susceptibles de devenir vacants ou de se libérer après publication au Bulletin officiel.

 

2 - Dépôt et transmission des candidatures

 

Les personnels déposeront leur candidature auprès de l’académie qu’ils souhaitent rejoindre à l’aide de l’imprimé joint. Les candidatures, accompagnées d’un CV, seront à adresser par la voie hiérarchique et devront revêtir l’avis du (vice-)recteur de l’académie d’exercice.

 

Le dossier complet sera adressé au (vice-)recteur de l’académie d’exercice, au plus tard le 14 janvier 2022.

Les candidatures, revêtues de l’avis du (vice-)recteur de l’académie d’exercice, seront envoyées au (vice-)recteur de la (des) académie(s) demandée(s), au plus tard le 27 janvier 2022.

 

3 - Examen des demandes par les académies

 

Les (vice-)recteurs examinent toutes les demandes portant sur leur académie et transmettent l’ensemble du dossier (fiche de candidature et CV), revêtu de leur avis motivé à la DGRH (DGRH B2-2), par voie dématérialisée au plus tard le 4 février 2022.

 

4 - Mouvement inter académique

 

 Le changement d’académie sera prononcé par la DGRH.