4. VŒUX

Pour formuler leur demande, les candidats se connectent sur I-Prof

Les participants obligatoires qui participent au mouvement inter académique en vue d’obtenir ou de retrouver  impérativement une affectation dans le second degré sont fortement invités à faire un nombre suffisant de vœux pour éviter que leur demande ne soit traitée en extension (voir les lignes directrices de gestion ministérielles du 16 novembre 2021 et notre rubrique).

 

De même il est vivement conseillé aux agents sollicitant une première affectation dans un DOM ou à MAYOTTE de formuler, en outre, au moins un vœu pour une académie métropolitaine. 

 

Type de mouvement Nombre de vœux maximum Observations
Mouvement inter académique des corps nationaux 31

Les vœux ne peuvent porter que sur des académies ou sur le vice rectorat de Mayotte.

 

Les agents  titulaires de Versailles ne doivent pasformuler le vœu portant sur l’académie de Versailles (car ils en sont déjà titulaires) Si un tel vœu est formulé, il sera invalidé, ainsi que les vœux suivants.

 

 

Les agents  Stagiaires doivent  formuler le vœu Versailles pour obtenir cette académie à titre définitif en tant que titulaires.

Mouvement inter académique des PEGC 5
Mouvement sur postes spécifiques  15 

 

Le candidat peut exprimer des vœux de tout type : un ou plusieurs établissements précis, un ou plusieurs établissements dune ou plusieurs communes, un ou plusieurs groupements de communes, un département ou une académie.

 

Peuvent être formulés :

   - des vœux en fonction des postes vacants publiés

et / ou

    - des vœux géographiques en cas de postes susceptibles dêtre vacants ou libérés lors du mouvement scifique

 

 

Pour les participants obligatoires, la participation au mouvement spécifique est possible mais ne dispensent pas à la participation au mouvement général.

 

 

IMPORTANT

 

En cas de participation au mouvement INTER et au mouvement spécifique, laffectation sur un poste au mouvement scifique est prioritaire.

Procédure d'extension des vœux

 

Si l'intéressé doit impérativement recevoir une affectation à la rentrée et s'il ne peut avoir satisfaction pour l'un des vœux qu'il a formulés, sa demande est traitée selon la procédure dite d'extension des vœux, en examinant successivement les académies selon un ordre défini nationalement (voir les lignes directrices de gestion ministérielles) et repris dans Siam I-Prof.

 

Il est conseillé dans ce cas de procéder au classement du maximum d'académies. L'extension s'effectue à partir du premier vœu formulé par l'intéressé et avec le barème le moins élevé attaché à l'un des vœux. Le barème le moins élevé retenu, quel que soit le nombre de vœux formulés, ne comporte aucune bonification attachée à un vœu spécifique. Ce barème conserve néanmoins les points liés à l'échelon, à l'ancienneté de poste et, le cas échéant, aux bonifications relevant de l'article 60 modifié de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 sauf s'agissant de la bonification liée à la reconnaissance du Cimm.

 

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter la table d’extension

Les demandes tardives de participation au mouvement, d'annulation et de modifications de demande sont examinées dans les conditions définies à l'article 3 de l'arrêté relatif aux dates et modalités de dépôt des demandes de première affectation, de mutation et de réintégration pour la rentrée 2021. Aucune demande tardive ne pourra être prise en compte si elle est formulée après le vendredi 11 février 2022 à minuit, le cachet de La Poste faisant foi.